Contenu

Bestial

Résumé
Une série de disparitions frappe le 9e arrondissement de Paris depuis plusieurs années. La dernière victime en date s'appelle Mathilde et a 12 ans. Cependant l'affaire piétine. Le commissaire Jourdain est persuadé d'avoir manqué quelque chose, jusqu'au jour où un inconnu lui envoie un indice, qui le met sur la piste d'un trafic de chiens de combat. 2022.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 10h. 56min.
Édition: Paris, Plon, 2022
Numéro du livre: 77084
ISBN: 9782259307536

Documents similaires

Durée : 6h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22311
Résumé:Le commissaire Lediacre, pourfendeur des intou­chables qui se sentent au-dessus des lois, s'est juré de faire tomber un sénateur de gauche aux pratiques sexuelles particulièrement répugnantes. À chaque tentative, il s'est heurté à un mur. Le hasard lui apporte un élément nouveau : une amitié clandestine unit cette éminence de la Ve République à un député de droite. Les deux hommes se sont connus sur les bancs du lycée et n'ont jamais cessé de s'entraider dans le plus grand secret... Lediacre sait qu'il aura contre lui une classe politique où gauche et droite se serrent les coudes, mais il peut compter sur ses deux adjoints, le capitaine Hélène Vermeulen, jeune policière, et le commandant Jean-Louis Pommérieux, un ancien des RG. Et l'expérience lui a appris qu'une fraternité sincère peut être une force... ou un talon d'Achille.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 11h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78301
Résumé:Thomas Harris est étudiant en lettres à Harvard. Lors d'un stage au service des manuscrits d'une maison d'édition spécialisée dans les thrillers, il lit un texte anonyme décrivant le mode d'emploi du tueur parfait. Il rejette le manuscrit mais, quelques semaines plus tard, il sort en librairie, publié sous son propre nom. Thomas est accusé des meurtres décrits dans le livre.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37839
Résumé:A Paris, Paolo, guitariste dans un groupe de rock, éponge ses dettes en faisant des filatures pour un détective privé. Il suit Birdy, jeune squatteuse dont la famille aisée est inquiète. Dans le même temps, l'inspecteur Ibanez enquête, avec l'aide de Paolo, sur une nouvelle drogue responsable d'une douzaine de morts, pour remonter cette filière qui sévit lors de fêtes clandestines. Premier roman.
Lu par : Serge Valerino
Durée : 9h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65527
Résumé:Pierre-Henri Sennelier, proche collaborateur du président de la République, est abattu d'une balle dans la nuque dans sa résidence secondaire de Bruniquel, paisible village du Tarn-et-Garonne. Cambriolage ayant mal tourné, crime passionnel, crime politique ou exécution d'un contrat ? Le commissaire Lemoine du SRPJ de Toulouse mène l'enquête. Entre une épouse adultère, un amant alcoolique et joueur de poker invétéré, une avocate mal dans sa peau ou un escroc à la taxe carbone, les personnages se succèdent au fil du récit, tout comme les meurtres qui se suivent et ne se ressemblent pas. Mais les enquêteurs parviendront-ils à approcher la vérité face à un tueur machiavélique, maître dans l'art de brouiller les pistes ?
Lu par : Serge Vulliens
Durée : 4h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 3665
Résumé:"Les Glycines" : une pension de famille tranquille, avec un beau jardin au bord de la Seine. Une demi-douzaine de clients, les mêmes depuis vingt ans, y coulent des jours paisibles. Pourquoi fallait-il que M. Linz, cet homme si convenable, se fasse assassiner dans sa baignoire ?
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 12h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38274
Résumé:A la fin de l'été 2004, Lisa, une lycéenne, est retrouvée assassinée. Ethan, son petit ami, est accusé et condamné à la prison à vie. Après la libération de ce dernier, douze ans plus tard, Nick, leur compagnon d'enfance, décide de retrouver le véritable meurtrier.
Durée : 8h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33445
Résumé:1993 : Sophie Delalande est folle d'amour pour sa fille Hortense, presque trois ans, qu'elle élève seule. Celle-ci lui permet d'oublier les rapports difficiles qu'elle entretient avec son ex-compagnon, Sylvain, un homme violent qui l'a abandonnée alors qu'elle était enceinte et à qui elle refuse le droit de visite. Un jour, pourtant, Sylvain fait irruption chez elle et lui enlève Hortense. "Regarde-la. Nous allons disparaître et tu ne la reverras plus". 2015 : après des années de recherches vaines, Sophie ne s'est jamais remise de la disparition d'Hortense. Fonctionnaire au ministère de l'Education, elle mène une existence morne et très solitaire. Jusqu'au soir où une jeune femme blonde la bouscule dans la rue. Sophie en est sûre, c'est sa fille, c'est Hortense. Elle la suit, l'observe sans relâche. Sans rien lui dire de leur lien de parenté, elle sympathise avec la jeune femme, tente d'en savoir plus sur elle. La relation qui se noue alors va vite devenir l'objet de bien des mystères. Sophie ne serait-elle pas la proie d'un délire psychotique qui lui fait prendre cette inconnue pour sa fille ? Et la jeune femme est-elle aussi innocente qu'elle le paraît ? Avec ce nouveau roman, on retrouve le génie de Jacques Expert pour transformer les faits divers en romans captivants. Comme à son habitude, il ne se contente pas de faire preuve d'une extrême justesse psychologique mais multiplie les pistes, enchaîne les rebondissements jusqu'à un dénouement complètement imprévisible.
Durée : 8h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68997
Résumé:Devenu détective « sans bureau ni diplôme », un ancien policier porté sur la boisson est chargé de retrouver la trace de Baptiste Maestracci, un vieillard disparu de son village de montagne, en Corse. De découvertes en cadavres oubliés, d’une mystérieuse demeure inhabitée aux plages de la côte sarde en passant par les ruelles de Bastia et le cimetière de Bologne, le « privé » clandestin va mettre en lumière trente ans de l’histoire secrète de son île, entre négociations de l’ombre, assassinats et compromissions. Après Malamorte, Antoine Albertini nous propose une nouvelle plongée dans la Corse noire, celle des coulisses, loin des images de carte postale et des clichés : les nationalistes au pouvoir, d’anciens barbouzes prêts à tout pour solder leurs comptes, le passé qui ne passe pas et un héros, toujours en quête de vérité, et de son grand amour perdu.
Durée : 1h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67334
Résumé:Les jumeaux Fleur et Julius sont en vacances chez leur grand-mère. Une nuit, Fleur aperçoit une lumière dans le bois qui jouxte la ferme isolée. Oubliant toute prudence, elle enfile des bottes, un manteau et sort dans la neige. Sous un sapin, la jeune fille découvre qu'un trou a été creusé et met au jour un paquet contenant des liasses de billets et des bijoux. Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, Julius et Mamilia embarqués dans une série noire dont ils vont avoir bien du mal à se dépêtrer.
Durée : 6h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65779
Résumé:L'inspecteur Dumontel enquête sur la côte basque après la disparition de son coéquipier, le lieutenant Dany Marval, et le meurtre de deux jeunes surfeurs. Il doit notamment faire face à des policiers corrompus et à un agent de la DGSE sous couverture au Maroc.
Durée : 7h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37375
Résumé:Une femme est retrouvée par son mari étranglée dans son lit. Leur fils de quelques mois est introuvable. Un ancien policier sort de sa retraite pour enquêter sur cette affaire qui lui semble bien trop similaire à une autre qu'il a menée plusieurs années auparavant. Cela l'amène à faire la rencontre de la mystérieuse capitaine Mathilde Sénéchal.
Lu par : Aline
Durée : 5h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38320
Résumé:Orphelin depuis l'âge de 6 ans, Mat est aujourd'hui à la tête d'un dépôt-vente à Montreuil. Il est profondément secoué lorsqu'il découvre un album de famille contenant des photos de lui enfant parmi les objets en dépôt. Or, rien n'est censé avoir survécu à l'incendie qui a ravagé le manoir familial et causé la mort de ses parents en 1976. Mat retourne dans le Finistère en quête de réponses.